Trophées de la participation 2020

Il est encore temps de candidater jusqu’au 28 août !

Depuis 5 ans, Décider ensemble, en partenariat avec la Gazette des communes, récompense et valorise les démarches participatives innovantes mises en place par les associations, collectivités ou entreprises à travers ses Trophées de la participation et de la concertation. Vous pouvez encore déposer votre candidature pour l’édition 2020 !

Cette année, les candidats pourront notamment mettre en avant les démarches de participation mises en place pour répondre à la crise de la Covid-19 et préserver l’échange et le débat. Comme chaque année, un jury spécialisé étudiera les candidatures reçues et remettra aux meilleurs dossiers une récompense allant d’une à quatre étoiles : l’opportunité de valoriser votre projet participatif et de le faire connaitre auprès des grands acteurs de la participation citoyenne. Les lauréats seront dévoilés lors d’une cérémonie, en décembre, si la situation sanitaire nous le permet.

Collectivité ? Collectif citoyen ? Association ? Entreprise publique ou privée ? Administration d’État ? Vous pouvez candidater aux Trophées de la Participation et de la Concertation jusqu’au 28 août 2020. 

 

Déposez votre candidature ici