Stage – Peut-on fonctionner sans chef.fe.s ?

  • Type d'évènement :
  • Organisé par : NOSAUTRAS
  • Évènement proposé par ou avec l'Institut de la Concertation ? : Non
  • Présentation :

    Un début d’année, ça permet de regarder les différents chemins qui se dessinent vers la suite; certains qui nous ont toujours mis en appétit, qu’on a pu essayer d’arpenter, avec en ligne de mire nos utopies; vivant des joies furtives tout comme des déceptions, s’égarant parfois dans les détours des remises en question. Autant d’expériences à raconter, à partager.

    À Nosautras et à La Fougue, nous considérons la formation comme un espace-temps singulier, à la croisée de tous nos chemins, pour une traversée collective: celle de l’éducation populaire, assembler nos vécus pour tenter de comprendre et de transformer nos environnement sociaux.

    Cette année, on continue de se questionner sur les rapports de pouvoir et l’organisation collective, dans le cadre de notre stage court “Peut-on fonctioner sans chef·fe·s?”, qui sera cette fois organisé l’été, en immersion dans un lieu collectif en auto-gestion.

    … Et vous pouvez vous inscrire dès maintenant !
    💡Vous êtes salarié·e ? Pensez à votre Plan de Formation !

    STAGE – Peut-on fonctionner sans chef·fe·s?
    du 3 au 6 juillet à la Ferme du Berquet (30)

    stage
    Au quotidien, au sein de nos différents collectifs, il est rare d’observer l’absence de “chef·fe·s”, quand bien même une intention de fonctionner de manière horizontale était posée.

    Est-ce une dynamique inéluctable ? Qu’est-ce qui nous pousse à vouloir fonctionner autrement ? À quelles difficultés se frotte-t-on lorsqu’on essaie ? Et ça ressemble à quoi, là où ça marche ?

    Cette formation s’adresse à toute personne animée par ces questions, qui souhaite prendre ce temps de réflexion avec d’autres, partager ses réjouissances et ses doutes, et chercher ensemble les endroits de prise pour faire bouger ce qui ne nous convient pas.

    Programme

    Rapports de pouvoir: mise en lumière et analyse
    Organisation collective: expériences et leviers
    Transformation sociale: marges de manoeuvre et pistes d’action
    >>Cliquer pour plus de détails<< Infos pratiques Dates: du 3 au 6 juillet 2024 Lieu: La Ferme du Berquet à Monoblet (30) Financements possibles: Employeur, OPCO, Pôle Emploi, Autofinancement (tarifs différenciés selon les situations -> nous contacter)

    Inscription

    Clara Ménard – 06 51 91 10 28 – nosautras@riseup.net

  • Site Internet : https://www.facebook.com/events/3309558142675645/
  • Date de début : 3 juillet 2024
  • Date de fin : 6 juillet 2024
  • Horaires : Toute la journée
  • Contact : Clara Ménard
  • Téléphone : 06 51 91 10 28
  • Email : nosautras@riseup.net