Vous avez jusqu’au 6 octobre pour faire entendre votre voix


La Cour des comptes met à la disposition de tous une plateforme citoyenne jusqu’au 6 octobre.

Jusqu’au 6 octobre, la Cour des comptes met à la disposition de tous une plateforme citoyenne. Cette plateforme a déjà permis la publication de trois rapports d’initiative citoyenne : un rapport sur les cabinets de conseil privé, un autre sur les fédérations de chasseurs et un troisième sur la politique d’égalité entre les femmes et les hommes.

La mobilisation est un outil important pour la plateforme. Le nombre de soutiens est pris en compte dans le choix des sujets de contrôle. L’année dernière, c’est la mobilisation des associations et des citoyens qui a permis à certains sujets de se démarquer. Il est aussi possible de soutenir les propositions d’autres citoyens en les commentant ou en les soutenant.

Cette année nous introduisons deux nouveautés importantes :  

  1. La campagne de participation citoyenne s’étend aux chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC). Elle vise ainsi à renforcer la proximité avec les préoccupations locales.
  2. Par ailleurs, afin de favoriser la participation démocratique des jeunes, la plateforme est également accessible aux 15/18 ans.

Vous avez l’opportunité de jouer un rôle actif dans cette démarche en partageant vos idées, suggestions et préoccupations concernant la mise en œuvre des politiques publiques et la gestion des comptes publics.

Vous pouvez rejoindre la plateforme de participation citoyenne en cliquant sur ce lien :

https://participationcitoyenne.ccomptes.fr/

Nous sommes à votre disposition sur ce courriel pour répondre à vos questions :

contact@participationcitoyenne.ccomptes.fr