Dispositifs municipaux de démocratie participative : à quoi bon ?

Quand

28/09/2023    
18h00 - 19h30


234 cours Emile Zola, Villeurbanne

Type d’évènement

Chargement de la carte…

Le Réseau National des Conseils de Quartier, en partenariat avec la ville de Villeurbanne, a l’honneur de vous inviter à la conférence participative le 28 septembre au CCVA de Villeurbanne de 18h à 19h30, lors de la première journée nationale de rencontre entre conseils de quartiers.

« Dispositifs municipaux de démocratie participative : à quoi bon ? »
Une approche critique et optimiste pour interroger les politiques de participation citoyenne…

Animée par Joris Darphin d’Agora Dazibao, cette conférence accueillera l’intervenante Marie Zegierman-Gouzou, sociologue et politiste, experte en démocratie participative ainsi que Jonathan Bocquet, adjoint à Villeurbanne et enseignant chercheur en démocratie participative.

Créée fin 2022, l’association Réseau National des Conseils de Quartier a pour objectifs de mettre en œuvre et d’animer le Réseau National des Conseils de Quartier. Elle met en place des formations en visio pour les membres des dispositifs de démocratie locale et organise la journée annuelle nationale de rencontre.

La structure Agora Dazibao, créée par Joris Darphin, est mobilisée dans le Réseau National des Conseils de Quartier depuis sa création. Agora Dazibao accompagne les collectivités territoriales dans leurs dispositifs de démocratie participative (Villeurbanne, Lyon, Grenoble…) par de la formation, de la facilitation en intelligence collective, du conseil…

Vous trouverez en pièce jointe l’invitation à la conférence.

Cet évènement est gratuit et sans inscription.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et comptons sur votre présence.

Invitation Conférence RNCQ 2809 CCVA Villeurbanne