En partenariat avec Brest Métropole et le Département du Finistère, les 26, 27 et 28 Juin 2019 à Brest (Les Ateliers des Capucins).
La Chaire Territoires et Mutations de l’Action Publique de Sciences Po Rennes (Chaire TMAP) organise pendant trois jours son École d’été internationale :
» Démocratie locale, décentralisation et gouvernance multiniveaux : Les territoires sans l’État ? »
Cette École d’été s’adresse prioritairement à des chercheurs doctorants et postdoctorants (en Sciences Sociales), fonctionnaires territoriaux, élus locaux, agents d’urbanisme et autres acteurs du service public territorial.
Comme lors des éditions précédentes, différents intervenants (universitaires, élus locaux, cadres territoriaux et experts), proposeront des conférences sur les enjeux qui traversent la gouvernance territoriale et les échelles de l’action publique dans ce contexte de transitions. Parmi les intervenants confirmés à ce jour pour ces trois jours de formation intensive :
- Alice Mazeaud (Université de La Rochelle),
- Patrick Le Lidec (Sciences Po Paris),
- Stéphane Cadiou (Université Jean Monnet de Saint-Etienne)
- Bénédicte Jarry (Réseau des médiathèques de Brest),
- Christine Berthou-Ballot (Service patrimoine de Brest),
- Romain Pasquier (CNRS/Sciences Po Rennes),
- Marie-Christine Jaillet (CNRS/Université Toulouse Jean Jaurès),
- Lionel Prigent (Université de Bretagne Occidentale).
Des tarifs préférentiels sont fixés pour les participant(e)s qui s’inscrivent avant le 30 avril. De même, nous avons obtenu, du Crous de Brest, des tarifs préférentiels à 22 € TTC/nuit (pour les doctorant(e)s sur justificatif d’inscription universitaire 2018-2019) ; 27 € TTC/nuit (pour les post-doctorant(e)s). Pour bénéficier de ces tarifs, inscription obligatoire avant le 30 avril également.
Pour s’inscrire, merci d’envoyer un courriel à chaire.tmap@sciencespo-rennes.fr
|