Loi PACTE, deux ans après : définir sa raison d’être avec ses parties prenantes, pourquoi et comment ?

Quand

11/05/2021    
17h00 - 18h30

Type d’évènement

Deux ans après la promulgation de la loi PACTE, plus de 150 entreprises françaises ont fait le choix de se doter d’une raison d’être. 

Depuis un an, Décider ensemble anime un groupe de travail avec 8 entreprises qui se sont lancées dans ce projet en se questionnant notamment sur pourquoi et comment associer les parties prenantes à la définition de cette raison d’être mais également ensuite à son déploiement. 

Nous vous proposons lors de ce webinaire de partager avec vous les conclusions de cette année de travail qui fera l’objet d’une note qui sera publiée le 11 mai prochain. 

Cet événement se déroulera en trois temps, chacun ponctué d’un temps d’échange pour que vous puissiez partager vos expériences et poser vos questions :

  • La loi PACTE, 2 ans après – Introduction par Adam BAIZ, chef de projet « évaluation des politiques publiques », France Stratégie
  • Témoignage de Christophe DELFELD, directeur RSE et Parties Prenantes, GRTgaz, membre du groupe de travail de Décider ensemble
  • La présentation des grandes lignes de la note publiée par Décider ensemble et de ses principales préconisations pour associer les parties prenantes à la définition de la raison d’être.
  • (à confirmer) Pour aller plus loin : conclusion par la Communauté des entreprises à mission

Inscrivez-vous ici !

L’inscription à ce webinaire est gratuite mais obligatoire. Il se déroulera sur TEAMS. Pour toute question, merci d’écrire à Sarah GRAU (s.grau@deciderensemble.com).