La Transition Ecologique, Ici et Ensemble
Appel à projets de la Fondation de France pour accompagner les initiatives collectives dans les territoires. Date limite de réception des dossiers : 11 avril 2018.
La Fondation de France lance l’appel à projets « La Transition Ecologique, Ici et Ensemble » 2018, dans le cadre de son programme Environnement. Elle réinvente son Appel à Projet « Initiatives Collectives Pour l’Environnement » pour laisser davantage de place aux initiatives particulières, à l’inventivité et à l’imagination et soutenir au mieux la transition écologique.
Cet appel à projets s’adresse en priorité à des collectifs locaux organisés à but non lucratif. Face aux défis environnementaux, la Fondation de France souhaite accompagner l’émergence et le dynamisme d’initiatives collectives dans les territoires, à la recherche de solutions locales pour relever les défis de la transition écologique.Quel que soit le territoire, rural, littoral, urbain, péri-urbain, montagnard, cet appel à projets se propose d’aider les citoyens à participer à la transition écologique et à œuvrer ensemble en faveur de la qualité de l’environnement.
Vous trouverez ici la présentation détaillée des objectifs et des critères de sélection de l’appel d’offres. Le dossier de candidature est à compléter en ligne sur fondationdefrance.org. Attention, les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne. Tout dossier adressé par voie postale ou par courriel sera refusé.
Date limite de réception des dossiers : 11 avril 2018.
En outre la Fondation de France organise deux sessions de webinaire. Elles auront lieu le 15 février 2018 de 10h30 à 12h ainsi que le 15 mars 2018 de14h30 à 16h. Les inscriptions s’effectueront à l’adresse suivante : Inscription-webinaire-te@fdf.org
Thierry Gissinger
Responsable du Programme Environnement