- Comment les décisions prises « contre la montre » lors de la première urgence Covid peuvent-elles informer la mise en place de modes d’action publique ouverts à la participation citoyenne ?
- Comment s’inspirer des initiatives de solidarité locale qui sont apparues durant la crise pour construire des modalités d’engagement collectif et de participation de long terme ?
- Et finalement, quels enseignements tirer des conséquences sociales des mesures prises pendant la crise sanitaire pour mieux calibrer nos actions en matière climatique ?
Inscrivez-vous à cet atelier afin de partager vos témoignages d’acteurs locaux et vos réflexions venues du terrain durant la session interactive. Nous aurons également l’occasion de discuter de nouvelles méthodes de travail face à l’urgence avec des participants de trois autres pays au cours d’une session parallèle à la fin de l’événement.
Inscriptions
Format
Une réunion Zoom – nous vous enverrons le lien avant la session.
Deux sessions parallèles : l’une en français, et l’autre en BCMS¹. L’accent sera mis sur le partage de témoignages vécus. Les participants y prendront activement part. Après ces deux sessions en parallèle, une courte session de clôture (facultative — en anglais) nous permettra de tirer des conclusions communes et utiles aux différents contextes nationaux abordés dans les deux sessions principales.
¹ Bosniaque, croate, monténégrin, serbe.
Et après?
Après l’événement, nous publierons deux articles sur la base des récits collectés lors de l’atelier.
Cet atelier fait partie de l’événement « Government After Shock » initiées par l’OCDE-OPSI et la Commission européenne. Les échanges de cette session alimenteront un forum stratégique le deuxième jour de l’événement