Le Forum urbain et la Ville de Bordeaux vous donnent rendez-vous le 20 février prochain au Marché des Douves pour une table ronde autour de la participation citoyenne et de la végétalisation des villes.
𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 ?
La démocratie participative est devenue un levier majeur des politiques locales : jurys citoyens, budgets participatifs, conventions citoyennes… Mais ces dispositifs respectent ils toujours leurs promesses ? Comment renouveler la participation des habitant·es et leur place dans la fabrique urbaine ?
𝗨𝗻𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗲́𝗲 𝗮𝘂𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝗼𝘂𝘃𝗿𝗮𝗴𝗲𝘀 :
▪️ Quand Bordeaux se réinvente – Les biens communs au cœur du projet urbain (Ville de Bordeaux)
▪️ Pour en finir avec la démocratie participative (Manon Loisel & Nicolas Rio)
🎤 𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝘃𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁·𝗲𝘀 :
▪️ Alice Mazeaud – Maîtresse de conférences en science politique, La Rochelle Université, chercheuse au laboratoire LIENSs – CNRS / La Rochelle Université
▪️ Lucie Merlier – Maîtresse de conférences, Université Claude Bernard Lyon 1
▪️ Tiphaine ARDOUIN – Adjointe au maire de Bordeaux en charge de la démocratie permanente et de la gouvernance par l’intelligence collective
▪️ Didier JEANJEAN ⏚ – Adjoint au maire de Bordeaux chargé de la nature en ville et des quartiers apaisés
𝗔𝗻𝗶𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 : Gilles Pinson , Professeur de science politique à Sciences Po Bordeaux
20 février – à partir de 18h | Marché des Douves, Bordeaux
𝗜𝗻𝗳𝗼𝘀 & 𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗼𝗯𝗹𝗶𝗴𝗮𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗴𝗿𝗮𝘁𝘂𝗶𝘁𝗲 https://lnkd.in/emtczjcV