Au programme
La France a rejoint le Partenariat pour le Gouvernement ouvert en 2014 pour porter les valeurs de transparence, l’ouverture, la participation et la redevabilité. Alors que la France s’apprête à relancer la co-construction de son troisième plan d’action, le Président de la République a annoncé l’ambition du programme du gouvernement ouvert lors de l’Assemblée générale de l’ONU le 24 septembre.
Quel bilan pour le plan d’action 2018-2020 ? Quels enjeux pour le futur plan d’action ? Comment renouveler l’exercice en associant les citoyens et la société civile ? Comment intégrer les enjeux de la crise sanitaire dans notre vision du gouvernement ouvert ? Quelles dynamiques possibles sur les territoires ?
Inscription
https://app.livestorm.co/ditp-1/mardis-de-linnovation-2
Intervenants
Didier Migaud, Président de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP)
Henri Verdier, Ambassadeur pour le Numérique
Armel Le Coz, designer, Président de Démocratie Ouverte et Mathilde Imer, Présidente de Démocratie Ouverte et membre du comité de gouvernance de la Convention Citoyenne pour le climat, organisateurs de la Convention Citoyenne Occitanie
Webinaire animé par Clémence Pène (DITP)
Présentation de DITP
Placée sous l’autorité de la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, la direction interministérielle de la transformation publique (DITP) met son expertise et ses ressources au service de la transformation de l’action publique. L’objectif : des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces pour les Français, avec les agents publics.