Jouer pour impliquer et concerter les habitants dans la fabrique de la ville

  • Type d'évènement :
  • Organisé par : ICPC et la Compagnie des rêves urbains
  • Évènement proposé par ou avec l'Institut de la Concertation ? : Oui
  • Présentation :
    Chargement de la carte…

    Emplacement
    Cité de l'architecture et du patrimoine

    Comment les jeux urbains pourraient-ils aider les habitants à mieux comprendre la fabrication
    et la gestion de la ville ? Comment mieux les associer à l’élaboration des projets du territoire ? Elaboration de pistes avec les participants.

    Atelier animé par la Compagnie des rêves urbains, Yvan Lubraneski (AMRF) et Léna Saffon (Institut de la concertation et de la participation citoyenne – SCOPIC)

    Cet atelier est organisé dans le cadre des 2e Rencontres professionnelles “la ville en jeux” qui auront lieu à Paris, à la Cité de l’architecture et du patrimoine, les mercredi 8 et jeudi 9 juillet 2020.

    Vous retrouverez le programme complet et le formulaire d’inscription sur le site de La ville en jeux

    Cet événement est organisé par la Compagnie des rêves urbains et la Cité de l’architecture et du patrimoine, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Caisse des Dépôts – Mécénat, avec : la Fédération nationale des CAUE, le réseau des Maisons de l’architecture, le réseau des Villes et Pays d’art et d’histoire, les écoles d’architecture (ENSA Grenoble, Bordeaux, Paris Val de Seine, Paris La Villette), les chercheurs du LabEX IMU et de l’UTC Compiègne, l’association des Maires Ruraux de France, l’Institut de la Concertation et de la Participation citoyenne, l’association des bibliothécaires de France.

  • Date de début : 9 juillet 2020
  • Date de fin : 9 juillet 2020
  • Horaires : 11:15:00 - 12:45:00