Dans le cadre du programme #Reset 2022 propulsé par la Fondation internet nouvelle génération (Fing), une coalition d’acteurs s’est réunie sous l’égide de l’ICPC.
Les expériences de démocratie et de participation numériques menées depuis plus d’une dizaine d’années montrent que des dynamiques très différentes cohabitent au sein de la démocratie et de la participation numériques. Si certaines sont porteuses d’émancipation citoyenne et promettent de renforcer le lien social ; d’autres –au contraire–ont tendance à équiper des visions démocratiques plus inquiétantes.
Si les technologies et leurs usages ne sont pas toujours à la hauteur des enjeux démocratiques, il est possible de les faire bifurquer et d’imaginer des “futurs souhaitables”. C’est le pari que nous souhaitons faire avec ce cycle de trois sessions !
🧭 L’objectif final est de construire une “boussole” pour mieux nous orienter collectivement dans la participation numérique.
Plus d’infos en cliquant ici.
Session 3
Ce dernier atelier permettra de restituer les résultats de l’atelier précédent du 7 juin. Il aura aussi pour objectif de réfléchir à des leviers d’action et des pistes pour mieux s’orienter collectivement dans la participation numérique.
Inscrivez-vous vite par ici !