Au moment de l’entrée en vigueur des nouveaux contrats de ville, les élus ont un rôle clé à jouer pour insuffler l’esprit de la démocratie participative dans la conduite des politiques publiques, pour fixer des ambitions renouvelées et questionner les méthodes employées localement.
Inscrivez vous à cette journée : “Politique de la ville et participation : une dynamique renouvelée ?”
le vendredi 21 mars, de 9h à 16h15
à Bègles (33)
S’inscrire ici : https://lnkd.in/eFhDB5GX
Avec les témoignages de deux élues :
Aurélie Mézière, maire de la commune de Plessé (Loire-Atlantique) en format visio ;
Alexandra Besnard, maire adjointe à la ville de Poitiers (Vienne) en charge de l’éducation populaire, des maisons de quartier et du numérique responsable en format visio.
Quels sont les objectifs de cette journée ?
Favoriser les échanges, la mise en relation entre acteurs du réseau dédié à la participation citoyenne dans les QPV sur vos projets en cours ;
Identifier les conditions de réussite pour une implication active des habitants, tout en réaffirmant le rôle de l’élu au cœur de ce processus ;
Repartir de la journée avec des idées claires et concrètes pour initier et mener des projets de participation citoyenne sur votre territoire (actions, gouvernance, modalités) ;
Vous enrichir des expériences des acteurs présents à la journée tout en partageant la vôtre, afin de progresser collectivement.
A qui s’adresse cette journée ?
aux élues et élus en charge de la politique de la ville, de la participation citoyenne et plus largement à celles et ceux dont les missions concernent quartiers prioritaires (élus à la jeunesse, à la vie associative, etc.).
Cette journée s’inscrit dans le cadre de l’animation par PQN-A du réseau des acteurs de la politique de la ville et de l’accompagnement à l’élaboration des contrats de ville.