Soutien à la recherche participative, retour sur 5 années d’expérimentation du dispositif CO3 : Co-Construction des Connaissances pour une transition écologique et solidaire – Journées CO3 2023

  • Type d'évènement :
  • Organisé par : Fondation de France
  • Évènement proposé par ou avec l'Institut de la Concertation ? : Non
  • Présentation :

    En 2018, l’ADEME, Agropolis Fondation, la Fondation Daniel et Nina Carasso, la Fondation de France et la Fondation Charles Leopold Mayer pour le Progrès de l’Homme se sont engagées conjointement à soutenir la recherche participative à travers un dispositif expérimental nommé : CO3 « CO-COnstruction de Connaissances pour la transition écologique et solidaire ». Ce dispositif a pour objectif d’alimenter une réflexion sur les apports de la recherche participative à la transition écologique et solidaire afin de la rendre plus visible et de participer à l’émergence d’une communauté de pratiques.

    Pour ce faire, trois appels à projets de recherche participative ont conduit au soutien de 44 projets (23 émergents d’une durée d’un an et 21 projets consolidés d’une durée de trois ans).

    Fort de ses 5 années d’expérimentation, le dispositif vous invite à partager l’aboutissement d’un an de réflexion et de capitalisation sur ce programme de soutien à la recherche participative !

    Les jeudi 14 et vendredi 15 décembre 2023
    dès 8h30 à la Bellevilloise
    19 rue Boyer, Paris 20e

    Inscription

  • Site Internet : https://www.fondationdefrance.org/fr/message/journees-co3-2023
  • Date de début : 14 décembre 2023
  • Date de fin : 15 décembre 2023
  • Horaires : Toute la journée