Le rôle des conflits dans les périodes de transformation radicale. Avec l’historienne Sophie Wahnich
Conflits et projets : un chantier de l’ICPC
Quels sont les déterminants des conflits autour des projets dans les territoires ? L’ICPC lance une série de webinaires pour mieux comprendre le contexte actuel et s’y adapter.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page
Premier rendez-vous : une prise de recul historique
Le 30 mars 2023, lors d’un webinaire avec Sophie Wahnich, historienne et politiste, nous explorerons les liens entre conflictualité, confiance et émotions dans la société.
Trois questions nous donneront des prises pour penser le présent à l’aune de notre histoire collective : quelles qualifications donner au conflit, du conflit démocratique à la guerre civile ? Qu’est-ce qui produit une radicalisation ? Comment s’engager dans des processus de réparation ?