L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse mobilise les collectivités.
Dans le contexte actuel de changement climatique, la demande sociale d’agir au plus vite est en augmentation constante. Les démarches participatives associant les citoyens peuvent être une réponse, notamment sur les enjeux de l’eau.
L’agence de l’eau soutient historiquement des projets visant à garantir une gestion équilibrée de la ressource en eau et à atteindre ou préserver le bon état des milieux aquatiques : lutte contre les pollutions, restauration des cours d’eau, des zones humides et de la biodiversité, économies et partage de l’eau… Ces projets visent à mettre en oeuvre les objectifs et priorités définis par le SDAGE, tout en contribuant à l’adaptation au changement climatique.
Convaincue que la participation citoyenne peut être un puissant moteur pour l’élaboration et la mise en oeuvre de politiques et de projets ambitieux pour l’eau et les milieux aquatiques, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse souhaite, par cet appel à projets, inciter les collectivités à tester des actions citoyennes et à animer des débats avec le grand public sur les enjeux de l’eau pour leur territoire.
Informations : https://www.eaurmc.fr/jcms/pro_100622/fr/appel-a-projets-eau-et-participation-citoyenne