Concertations difficiles : que peut-on attendre de la médiation ?

  • Type de document :
  • Auteur(s) : ICPC
  • Références :

    Dans le cadre du chantier “Conflits et projets“, s’est tenu, le 12 décembre 2023, un échange d’expériences et des réponses à vos questions avec Claire Bouteloup et Gaëlle Le Bloa, médiatrices.

    Claire Bouteloup. Ingénieure agronome, docteure en sciences sociales de gestion de l’environnement et médiatrice, Claire Bouteloup exerce une activité de médiation et anime des formations sur l’écoute et le dialogue. Elle réalise également des études sociologiques, du conseil et de l’accompagnement en matière de dialogue territorial. Elle a créé l’entreprise Voix Croisées en 2019.
    voixcroisees.fr
    www.linkedin.com/in/clairebouteloup/

    Gaëlle Le Bloa. Avec une double formation en sciences sociales et en environnement, après quinze années d’expérience au sein d’un Parc naturel régional et dans le secteur associatif, Gaëlle Le Bloa crée Génope en 2010 pour répondre aux besoins d’accompagnement social dans une diversité de domaines tel que la gestion de l’eau, les paysages, la biodiversité, l’aménagement du territoire.
    www.genope.fr

    Replay

  • Année : 2023
  • Fichier joint : CONCERTATIONS-DIFFICILES-_-QUE-PEUT-ON-ATTENDRE-DE-LA-MEDIATION-_-Gerer-ses-emotions-face-au-conflit.docx-1.pdf