25 ans après la sortie du film « Le Bonheur est dans le près », le Département du Gers a souhaité connaître votre vision du Bonheur de demain. Les nouvelles générations, les nouvelles aspirations, les nouvelles conditions d’existence, et les crises sociales, écologiques, sanitaires, démocratiques que nous traversons, donnent-elles au bonheur la même définition et les mêmes attentes ? C’est au travers de La Grande Enquête cet été et à l’occasion du
Gers Camp organisé le 31 juillet à Lagraulet-du-Gers, que vous avez partagé vos attentes et affirmé votre conception du bonheur.
- Grande enquête « C’est quoi le bonheur de demain ? » : Questionnaires administrés auprès de 3 640 personnes dont 756 touristes en juillet et en août sur nos marchés, bases de loisirs et sur le site du Département de Gers.
- Sommet du bonheur : le 31 août à Lagraulet-du-Gers, moment d’échange réunissant une assemblée citoyenne (+ de 150 personnes) et 2 spécialistes du bonheur : Sophia Larabi de l’Observatoire Spinoza, structure qui
réfléchit à placer le bonheur au cœur de la société et Gaël Brûlé, ingénieur et sociologue spécialisé dans les Sciences du Bonheur.