Tact (Nantes et Paris)- Assistant.e chef de projet concertation (2 postes)

Employeur : Agence Tact

Date souhaitée de début du contrat : 01/09/2021

Lieu : Paris et Nantes

Type de contrat : autre

Durée du contrat : 4 à 6 mois

Contact : Fanny Bousquet

Email : fanny.bousquet@agencetact.fr

Document(s) : https://i-cpc.org/wp-content/uploads/2021/06/TACT-OFFRE-STAGE-SEPT21.pdf

Infos : Formation initiale Bac+4 à Bac+5 en sciences politiques, aménagement du territoire, urbanisme, développement territorial ou communication publique. Qualités attendues Capacités rédactionnelles et d’analyse Qualités relationnelles pour s’intégrer dans l’équipe et participer aux temps d’échanges collectifs Curiosité sur les enjeux de politiques publiques, d’énergies renouvelables, de démocratie participative Sens de l’initiative

Contexte

L’Agence Tact accompagne les acteurs privés (développeurs éoliens, groupe d’agriculteurs, entreprises de BTP, etc) ou publics à l’intégration territoriale de leurs projets d’intérêt général. Nous intervenons essentiellement dans les domaines des énergies renouvelables (éoliens, méthanisation, agrivoltaïsme), des infrastructures, des déchets et des carrières d’extraction. Composée de 10 collaborateurs, l’agence Tact suit des projets sur l’ensemble du territoire métropolitain. Nous recherchons deux stagiaires : un à Nantes et un à Paris.

Missions

Au sein de l’équipe et sous la responsabilité d’un.e consultant.e confirmé.e, vous assistez les collaborateurs au quotidien dans le pilotage et l’accompagnement des missions. Vous aurez notamment en charge de :

  • Mener quotidiennement une veille de l’actualité générale sur les énergies renouvelables, la concertation et les évolutions règlementaires en cours
  • Réaliser des études de contexte (diagnostic territorial) et des entretiens auprès des parties prenantes
  • Rédiger des comptes rendus des entretiens et réunions réalisés
  • Classifier et analyser les avis de la concertation puis rédiger des bilans
  • Élaborer les supports de communication nécessaires (lettres d’information, site internet, newsletters)
  • Préparer des dispositifs de concertation (invitations, présentations projetées, porte-à-porte)
  • Participer aux réunions d’équipes organisées

Conditions d’exercice

Déplacements (permis B nécessaire) et réunions en soirée à prévoir. Indemnité de stage selon le minimum légal en vigueur (35h/semaine) + tickets restaurant et prise en charge à 50% de l’abonnement de transport.

Pour postuler

CV et LM à envoyer par mail à : fanny.bousquet@agencetact.fr