Ville de Mantes-la-jolie (78) – Chargé.e de mission concertation

Employeur : Ville de Mantes-la-jolie

Date souhaitée de début du contrat : 01/03/2022

Lieu : Mantes-la-jolie

Type de contrat : cdd

Durée du contrat : 3 ans

Contact : Alexandra SAS

Email : asas@manteslajolie.fr

Infos : Titulaire d'une Maitrise ou d'un Master en démarche participative, concertation, urbanisme. Savoirs : Une expérience en montage et coordination d’événement impliquant de multiples partenaires Savoir-faire : - Aptitude à la conduite de réunion et au travail en équipe, - Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, PowerPoint, et des outils cartographiques. Savoir-être : - Créatif, innovant et esprit d’écoute - Disponibilité - Rigueur, organisation - Capacité d’adaptation, flexibilité   - Aisance relationnelle capacité d’animer, de fédérer et de mobiliser les partenaires - Autonomie, sens de l’initiative et force de proposition - Qualités rédactionnelles, esprit d’analyse et de synthèse

Missions

Au sein de la Direction Générale Adjointe à l’Aménagement du Territoire et sous la responsabilité du Directeur du Développement et des Grands Projets, le chargé de mission concertation assurera la valorisation des projets urbains sur l’ensemble de la Ville.

Il définit la stratégie de concertation et la participation habitante avec l’ensemble des équipes projets.

Enfin, il la déploie et l’anime au quotidien pour assurer la compréhension et l’appropriation du projet par toutes les parties prenantes.

Sous l’autorité du chef de projet Aménagement, vos missions sont les suivantes :

  • Définir, en équipe, la stratégie de concertation, communication et participation des différents projets urbains en tenant compte de la composition partenariale de chaque projet.
  • Créer les outils et assurer la mise en œuvre de la Communication/concertation/participation des projets urbains (Ateliers, réunions, évènements participatifs, questionnaire, digitale…).
  • Organiser et animer des rencontres avec les parties prenantes, (Région, département, Communauté urbaine, CCI, CMA, bailleurs, transporteurs…).
  • Contribuer à la valorisation des projets urbains et représenter la ville lors de journées de rencontre (dans les grands salons et forums : Forum des projets urbains, présence aux instances nationales NPNRU – ACV, salons habitats…).
  • Créer des outils de suivi de reporting auprès de l’ensemble des partenaires.

Conditions d’exercice

  • Grande disponibilité: réunions occasionnelles en soirée et week-end,
  • Déplacements dans le cadre des activités,
  • Le permis B est exigé.
  • Poste ouvert au télétravail.

Pour postuler

Envoyez votre candidature en ligne.